Les priorités de la rentrée chez Maltem Insight Performance
Le logiciel de supervision MIP fournit les niveaux de service délivrés aux utilisateurs. La performance et l’usage des liens réseaux, la performance des applications et des infrastructures, sont mis en valeur grâce à une stratégie de mesures alignée sur vos besoins métier.
Cette plate-forme unique de supervision informatique vous donne une vision juste et globale du système d’information (SI). Dans le temps, à la fois simple et précise, vous permettant ainsi de bénéficier d’une interprétation claire des données collectées à travers des tableaux de bord décisionnels et opérationnels.
L’année 2022 a d’abord été celle du retour à la normale, avec un retour au bureau et la participation à plusieurs événements. L’année a aussi été celle du développement pour l’entreprise.
Arrivée d’un nouveau directeur commercial : Laurent Cauvet
Laurent Cauvet, a rejoint Maltem Insight Performance en tant que nouveau directeur commercial. le directeur commercial est celui qui définit la stratégie commerciale de l’entreprise et veille à sa mise en place. rattaché à la direction générale, il pilote ses équipes et supervise toutes les activités commerciales de l’entreprise en organisant des challenges et en fixant des objectifs permettant d’atteindre le chiffre d’affaires espéré par l’entreprise. il travaille aussi en étroite collaboration avec les départements du marketing et de la communication, afin de proposer les meilleures pistes de vente possibles. une fois la stratégie commerciale fixée, il met en place les moyens pour y parvenir, en mobilisant une équipe qu’il dirige et supervise au quotidien.
Laurent évolue depuis plusieurs années dans le développement commercial. La première partie de son expérience professionnelle a été principalement dans la publicité et les médias (régies publicitaires), et il a décidé il y a une vingtaine d’année de prendre un virage dans le digital. Il a rejoint le secteur des technologies de l’information il y a 6 ans, ce qui lui a permis d’appréhender les problématiques spécifiques de l’IT. Il a rejoint à ce moment-là l’un des acteurs reconnus du monitoring IT, qu’il a accompagné pendant 6 ans jusqu’à aujourd’hui.
Évolution du produit
Notre produit a aussi beaucoup évolué. La plateforme est passée à la V3 chez tous nos utilisateurs.
Il y a eu aussi beaucoup de travail sur les sujets de Cyber Sécurité. Avec la participation au forum IT Meetings, et un travail de fond avec les équipes Cyber Sécurité de Maltem.
Quelles perspectives pour Maltem Insight Performance pour 2023 ?
L’objectif de 2023 est de continuer à améliorer la qualité du monitoring de la voix et de la vidéo. C’est un sujet qui intéresse particulièrement nos clients qui disposent d’un service vocal (assureurs, banques, etc.).
Notre solution permet de mesurer le service vocal, c’est-à-dire l’aspect fonctionnel du service (faire en sorte que la composition des numéros permette à l’utilisateur d’arriver sur le bon service), et l’aspect qualitatif (faire en sorte que la voix du service soit de bonne qualité). Nos prochains développements informatiques seront très orientés vers cette fonctionnalité.
L’autre priorité sera la cyber sécurité, avec une certification de notre logiciel. Celle-ci implique un très gros travail de développement de la plateforme. Il y a eu beaucoup d’outil de monitoring qui ont subi des attaques en 2022, et la cyber sécurité est un sujet qui va mobiliser tous les acteurs de nos métiers en 2023.
Enfin, nous allons apporter une grande attention au mobile. Mesurer le ressenti des utilisateurs depuis un terminal mobile devient fondamental pour nos métiers, et simuler un environnement d’usage mobile, particulièrement Apple, représente un vrai challenge technique.
En 2023, notre équipe devra encore s’agrandir pour améliorer le service auprès de nos clients, c’est pourquoi nous recrutons dans les équipes de développement et les équipes de support (lien linkedin).