MIP lance une nouvelle version de sa plateforme
MIP lance une nouvelle version de sa plateforme, son fondateur Julien Castel nous présente les évolutions de la solution
Le logiciel de supervision MIP fournit les niveaux de service délivrés aux utilisateurs, à savoir performance et usage des liens réseaux, performance des applications et des infrastructures.
Cette plate-forme unique de supervision informatique donne une vision juste et globale du système d’information (SI). Simple et précise, elle permet de bénéficier d’une interprétation claire des données collectées à travers des tableaux de bord décisionnels et opérationnels.
Elle passe aujourd’hui une nouvelle étape de développement, sur laquelle nous travaillons depuis près de deux ans. C’est un saut technologique que nous avions en tête dès la création de la solution, pour personnaliser les projets et donner davantage de contrôle à nos utilisateurs.
Avec cette nouvelle étape, Maltem Insight Performance libère encore les données mises à disposition des utilisateurs pour qu’ils disposent d’un outil unifié permettant de parfaitement comprendre la performance de leurs systèmes d’information et de leurs applications.
Quels sont les objectifs de la plateforme ?
L’objectif de la nouvelle plateforme est d’abord d’améliorer le design pour améliorer l’expérience utilisateurs, à la fois sur la partie Dashboard et consultation des résultats, mais aussi le paramétrage de la plateforme. Par exemple, les administrateurs pourront déployer eux même de nouvelles mesures applicatives.
Le deuxième objectif est de mettre en place une API qui permettra d’utiliser les données récoltées et de les intégrer dans d’autres systèmes d’information. Ils pourront ainsi présenter les niveaux de service d’applications dans Sharepoint ou Google Data Studio.
Le troisième objectif est d’améliorer l’intégration de la solution avec d’autre outils tiers. Le client aura à disposition des connecteurs qui lui permettront par exemple une meilleure connexion avec les outils IT management (ITSM) tels que Service Now, ou les plateformes SDWan
Quels bénéfices en retireront les utilisateurs ?
Nos utilisateurs vont gagner du temps et de la flexibilité dans le monitoring et le reporting de leurs activités. De nouvelles visualisation permettent de donner un nouveau regard sur les données récoltées, et un reporting qui nécessitait plusieurs heures de travail peut désormais être réalisé en quelques minutes.
La nouvelle plateforme permet ainsi de mieux répondre aux nouveaux enjeux des systèmes d’information hybrides. C’est-à-dire des systèmes d’information venant de sources différentes (cloud, serveurs privés, ou application Saas).
Elle sera progressivement déployée chez nos clients existants, et est dès à présent disponible pour nos nouveaux clients.
Quelques images de la nouvelle plateforme